Guerre

Il y a la guerre à Ambérieu-en-Bugey ! Les habitants sont pour la plupart affolés… mais tout n’est pas perdu d’avance ! Bien que les ennemis est prévus une invasion d’ici peu, le maire, le ministre des sciences, de la sécurité et de la culture ont pris de grandes décisions :

 

Entrainement intensif 

 

Les habitants sont formés (dès leur majorité) à l’aide d’entrainements intensifs : selon leur groupe, ils s’entrainent au tir, au sabre ou tout simplement au vélo elliptique ! 

Armes et bombes 

Les armes sont créées par le ministre des sciences et de la sécurité: lance flammes, sniper et bombes ! elles ne serviront qu’en légitime défense … 

Enfants 

Les enfants sont envoyés à Lyon 6e, dans un pensionnat. Ils peuvent communiquer par lettre avec leurs parents.

Les bombes de Lyon 8e ravagent Ambérieu en Bugey !  La ville est prise à l’improviste … que faire ? 
Des corps sous les décombres, des façades entièrement détruites … et le maire évanouit dans son bureau !

La ville ne perd pas pour autant son sang froid …

Les habitants ripostent et s’arment comme ils peuvent ! Ils sont malheureusement obligés de quitter la ville pour se réfugier sur l’ile voisine :

Stock de provisions, gendarmes en vigilance, les citoyens ne craignent rien !

Le deuxième assaut de la ville se termine par un duel au sabre entre Jérémy et le chef adverse ! Personne n’est gagnant car les tricheries se multiplient ! L’ennemi se replie en criant vengeance …

La ville est soulagée !

Bien que l’ennemi n’est pas déclaré forfait,  les habitants célèbrent la délivrance. 

Malheureusement, la guerre n’aura pas épargné la mort de Daniel, célèbre membre de la famille Néant, Charlie, la femme de Mathias, fils de Nicette Corney (voir page des personnages célèbres ), l’emblématique pizza yolo et bien d’autres personnes !

 

C